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Questions fréquentes

Où en savoir plus? Vous êtes au bon endroit.

Nous avons ici compilé les questions les plus fréquentes de nos clients et y avons naturellement répondu. Les informations suivantes se réfèrent exclusivement à la gamme LASCANA.

Questions sur le processus de commande

Comment devenir client chez LASCANA?
Sélectionnez les articles de votre choix et suivez le processus de commande. Au cours de ce processus, il vous sera demandé de saisir vos données personnelles. Une fois la commande passée, vous serez enregistré en tant que nouveau client chez LASCANA et nous vous attribuerons un numéro de client. LASCANA étant une marque de la société Ackermann Vertriebs AG, vous devenez automatiquement client chez Ackermann lorsque vous passez commande chez LASCANA. Cela signifie que vous pourrez par la suite passer commande aussi bien sur ackermann.ch que sur lascana.ch à l'aide de vos identifiants de connexion LASCANA (adresse électronique et mot de passe). En outre, si vous êtes déjà client chez Ackermann, vous pouvez commander trçs facilement sur lascana.ch à l'aide de vos identifiants de connexion Ackermann.
J'ai déjà un compte client chez Ackermann. Est-ce que je peux l'utiliser pour passer commande chez LASCANA?
Oui, vous pouvez commander chez LASCANA sans problème avec votre compte client Ackermann existant, car LASCANA est une marque de la société Ackermann Vertrieb AG.
Je souhaite annuler ma commande.
Vous pouvez annuler les articles livrés par colis standard le jour de votre commande avant 22 heures. Vous avez la possibilité d'effectuer l'annulation vous-même rapidement et facilement dans l'espace clients sur lascana.ch dans la rubrique «Mon compte». Le droit de rétractation prévu par la loi n'est pas affecté par la possibilité d'annuler la commande.
À quoi se réfèrent les prix barrés?
Nous nous efforçons de toujours vous proposer nos produits à des prix attractifs. Un prix réduit est représenté par l'ancien prix de vente barré sur la fiche du produit.

Questions sur la livraison et les retours

À combien s'élèvent les frais de port?
LASCANA livre votre commande gratuitement et avec une compensation des émissions de CO₂ à votre domicile.

Vous trouverez des informations détaillées dans la rubrique «Livraison».

Quand mon article sera-t-il livré? / Mon article peut-il être livré?
La disponibilité des articles est automatiquement affichée sur la fiche de l'article. Vous avez ainsi une idée de la date à laquelle l'article de votre choix vous parviendra. Si vos articles ont déjà été expédiés, vous pouvez consulter le statut de votre commande en ligne à tout moment dans la rubrique «Mon compte» de l'espace clients sur www.lascana.ch.
Livrez-vous également des marchandises à l'étranger?
Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons expédier des marchandises et catalogues qu'au sein de la Suisse et du Liechtenstein. Pour les livraisons vers l'Autriche, veuillez commander sur le site  www.lascana.ch/fr
Puis-je retourner les marchandises, et à qui incombent les frais associés?
Les marchandises livrées par la poste peuvent être retournées dans un délai de 30 jours, les frais de retour étant pris en charge par LASCANA. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos CGV. Si vous avez déjà réglé la marchandise, le montant vous sera remboursé sauf si une indemnité pour perte de valeur vous incombe. En ce cas, veuillez contacter notre service clientèle. Vous pourrez apprendre comment renvoyer vos marchandises dans la section «Retours»..

Questions sur votre compte client

Mon nom / mon adresse a changé. Que dois-je faire?
Vous pouvez modifier votre nom et votre adresse vous-même rapidement et facilement en ligne sur www.lascana.ch dans la rubrique «Mon compte».
Puis-je consulter les données associées à mon compte en ligne?
Oui, vous pouvez y accéder dans la rubrique «Mon compte». Vous pouvez y consulter toutes vos commandes en cours. Vous y trouverez vos factures, paiements et crédits. Vous pouvez y obtenir des informations sur le statut des articles qui n'ont pas encore été livrés. Si vous souhaitez annuler une commande le jour où vous l'avez passée, vous pouvez également le faire ici.
Pourquoi ne reçois-je pas de facture papier? 
Nous vous envoyons une facture par voie électronique. Nous vous transmettrons un lien par courrier électronique. Ce dernier vous permettra d'accéder à votre facture en ligne. En outre, vous pouvez consulter vos factures en ligne à tout moment dans la rubrique«Mon compte».

Si vous souhaitez recevoir une facture sur papier, veuillez décocher la case «Facture en ligne» dans votre compte. Lors de votre prochaine commande, vous recevrez la facture sur papier.

Questions sur les services et l'inscription

Pourquoi ai-je reçu une facture d'Ackermann?
L'opérateur du site Lascana.ch et son partenaire contractuel est la société Ackermann AG. Cela signifie que lorsque vous passez commande chez LASCANA, un compte client est créé à votre nom chez Ackermann si vous n'en disposez pas encore. Toutes les factures et commandes sont également traitées par Ackermann.
Que signifie «powered by Ackermann»?
LASCANA est une marque de la société Ackermann Vertrieb AG. L'opérateur du site et son partenaire contractuel est la société Ackermann AG. Tous les services ainsi que les Conditions Générales de Vente d'Ackermann sont également applicables à lascana.ch. L'ensemble des processus est également effectué par Ackermann (par exemple expédition des marchandises, facturation, etc.).
Quel est la relation entre les boutiques en ligne lascana.ch et ackermann.ch?
Les boutiques en ligne lascana.ch et ackermann.ch sont des plateformes différentes, mais elles disposent d'un espace de connexion commun. Ce dernier est accessible à l'aide d'une adresse électronique et d'un mot de passe.
Puis-je me connecter chez LASCANA avec mes données de connexion Ackermann?
Oui. Pour ce faire, utilisez simplement votre adresse électronique Ackermann et votre mot de passe Ackermann.
Comment puis-je m'inscrire chez LASCANA?
Si vous êtes déjà client chez LASCANA ou Ackermann, vous pouvez vous connecter facilement chez LASCANA à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Pour ce faire, cliquez simplement sur «Connexion» en haut de la page d'accueil.

Si vous n'êtes pas encore client chez LASCANA, vous pouvez simplement vous inscrire lors de votre première commande et vous connecter par la suite à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe.

La connexion en ligne ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Saisissez l'adresse électronique liée à votre compte client dans le champ «Adresse électronique». Dans le champ «Mot de passe», veuillez saisir votre mot de passe personnel. Si vous êtes client chez Lascana ou Ackermann et si vous n'avez pas encore de mot de passe, vous pouvez simplement créer des identifiants de connexion.
J'ai oublié mon mot de passe – que faire?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur le lien «Mot de passe oublié» lors de votre connexion et indiquez votre adresse électronique dans la fenêtre qui s'ouvre alors. Vous recevrez immédiatement un courrier électronique de notre part contenant un lien. En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers une page vous permettant de créer un nouveau mot de passe.
Qu’est-ce qu’une carte de débit et comment puis-je l’utiliser?
Une carte de débit est une carte EC avec une fonction de carte de crédit. Pour savoir si votre carte de débit prend en charge cette fonction, regardez si votre celle-ci comporte un numéro de carte à 16 chiffres et un code de vérification CVV. De plus, vous trouverez la mention « Débit » sur une carte de débit.
Jusqu'à la facturation, le montant est simplement retenu sur votre carte de débit. Votre limite de retrait est donc réduite en conséquence. Ce n'est que lorsque la commande est en cours de livraison et que nous établissons une facture que le montant est débité de votre compte et que nous recevons l'argent.

Comprendre le fonctionnement:
Dans l'étape de commande « Paiement », sélectionnez le mode de paiement "Carte de crédit / carte de débit" et indiquez les informations suivantes:
Numéro de carte à 16 chiffres
Date de validité de la carte (Valable jusqu'au : mois/année)
Code de vérification CVV (au dos)

Remarque:
la différence entre une carte de crédit et une carte de débit réside dans le fait qu'avec une carte de crédit "classique", les paiements sont débités de manière groupée. Avec une carte de débit, votre compte est débité immédiatement après la facturation.

 

Nous n'assumons aucune responsabilité pour d'éventuelles erreurs de données dans notre boutique en ligne.

 

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