Menu
Chercher
FR
Langue
Warenkorb Warenkorb
Panier

Votre panier dachat est vide.

Accueil
>
Durabilité
Durabilité à Lascana

 

#LASCANAPURE - Protection du climat

Toutes les mesures prises par LASCANA contribuent à l'objectif climatique global : À savoir, émettre 40 % (par rapport à l'année de référence 2018) de CO₂ en moins d'ici fin 2025 dans le cadre de nos propres sites, livraisons, retours, déplacements professionnels et centres de données/cloud externes.

Chaque année, nous calculons les émissions de CO₂ générées par nos activités commerciales. Celles-ci incluent le transport depuis notre entrepôt jusqu'aux clients*, les centres de données et les systèmes cloud, les coûts énergétiques des bâtiments de bureaux, les voyages d'affaires et les déplacements professionnels.

Pour le moment, la production d'articles et leur utilisation par les clients ne sont pas encore couvertes.

La mise en œuvre de mesures visant à réduire les émissions est importante pour nous. Par exemple, nous allons convertir notre parc automobile en véhicules électriques d'ici le premier trimestre 2024.

 

Autres mesures de protection du climat chez LASCANA

Notre gamme de produits vise à une durabilité croissante, mais nos emballages aussi. Découvrez ici. ce que nous entreprenons d'ores et déjà pour protéger l'environnement, et ce que nous avons prévu pour la suite.

 

Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

 

En savoir plus sur nos emballages

 

Protection du climat à Lascana

 

Protection du climat // Autres mesures de protection du climat

La meilleure stratégie de protection du climat consiste à éviter et à réduire les gaz à effet de serre dans la mesure du possible. Chez LASCANA, nous nous efforçons depuis des années de réduire nos émissions de CO2 – en améliorant l'efficacité énergétique de nos sites et en optimisant les voyages d'affaires et les transports. Nos efforts portent des fruits: en 2019, nous avons déjà réussi à réduire nos émissions de CO2 de 75% par rapport à l'an 2009.

 

Et aujourd'hui? La protection de l'environnement est plus importante que jamais. L'objectif de notre entreprise est de réduire de 40% nos émissions de CO2 d'ici 2025 (par rapport à l'année 2018. Découvrez ici comment nous comptons atteindre cet objectif.

 

• Sur nos sites, nous cherchons à réduire la consommation d'énergie et optimiser les infrastructures des bâtiments. Nous utilisons de l'électricité au bilan CO2 compensé, un éclairage LED, investissons dans des constructions perfectionnées et réduisons notre consommation d'énergie grâce à des équipements informatiques économes. Nous donnons les appareils informatiques et mobiles en fin de vie à la société à but non lucratif AfB, qui les revend après reconditionnement. Cette coopération permet non seulement de préserver les ressources, mais aussi de créer des emplois pour les personnes handicapées. Nos employés s'efforcent également d'économiser de l'énergie par un travail conscient.

 

Grâce à la production réduite de catalogues et la communication électronique avec nos clients, nous réduisons constamment l'utilisation des ressources dans notre entreprise. L'utilisation de papier recyclé est centrale. Nous nous sommes ainsi fixé pour objectif de produire d'ici 2025 100% du catalogue imprimé et des emballages à partir de matières durables.  L'utilisation de papier pour les catalogues a été réduite de 75 % entre 2018 et 2022. En outre, nous utilisons presque exclusivement du papier FSC®

 

À l'ère du numérique, nous avons déjà remplacé une grande partie de nos voyages d'affaires par des réunions virtuelles. Nous encourageons le covoiturage avec les voitures de fonction pour les trajets d'un site à l'autre.

 

De la production à l'expédition à domicile, le produit doit parcourir de longues distances. Nous sommes conscients que la logistique entraîne des émissions conséquentes de CO2 et nous nous efforçons de réduire ces émissions. Nos marchandises sous licence et nos propres marchandises empruntent de plus en plus souvent une voie maritime, ferroviaire ou routière plutôt qu'aérienne. Notre principal outil pour réduire la pollution passe par la livraison aux clientes et clients. Informez-vous ici sur notre livraison neutre en CO2 sur le dernier kilomètre grâce à la compensation.

 

Commander en ligne est confortable, c'est certain. Si quelque chose ne vous plait pas ou ne vous va pas, vous n'avez qu'à le renvoyer. Mais pour l'environnement et les émissions de CO2, les retours sont nocifs. Nous mettons donc en œuvre tout ce que nous pouvons pour éviter les retours en présentant à nos clientes et clients des descriptions détaillées des produits et des photos précises. Nous perfectionnons constamment notre offre à l'aide des commentaires de nos clients et des bons de retour. Mais pour éviter les retours, nous comptons aussi sur votre aide: suivez nos conseils, regardez nos vidéos en ligne et lisez les descriptions de nos produits ainsi que les avis d'autres clients, et ne commandez que ce que vous voulez vraiment. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!

 

Protection du climat à Lascana

 

Protection du climat // Emballages

 

Nous travaillons constamment à la réduction de notre empreinte écologique, c'est pourquoi nous voulons utiliser des matériaux durables (notamment recyclés) pour tous les emballages secondaires que nous utilisons d'ici 2025.

Pour la plupart des gens, le plastique n'entre pas dans le sac - mais le papier est-il toujours la mesure la plus judicieuse sur le plan écologique ? Nous avons voulu en avoir le cœur net et avons découvert dans une étude indépendante que le plastique recyclé est (encore) la variante la plus écologique.

 

En tant qu'entreprise de vente en ligne, nous cherchons à expédier – et emballer – les commandes de nos clientes et clients de la manière la plus écologique possible. Pour les petits articles, nous utilisons des sachets d'expédition composés à 80% de plastique recyclé et portant le label écologique «Blauer Engel». Ils présentent l'avantage de pouvoir être empilés plus étroitement que les cartons pour l'expédition, et ainsi de mieux charger les fourgons – ce qui réduit les trajets et économise du CO2.

Les articles plus volumineux ou plus lourds sont emballés dans des boîtes en carton FSC® recyclé.En effet: une étude indépendante a démontré que les emballages d'expédition en papier recyclé constituent la deuxième alternative la plus écologique et la plus stable par rapport aux fibres primaires ou même aux mélanges de papier à base d'herbe.

Nos cartons sont composés de 80 % de carton recyclé certifié FSC® et d'une épaisseur de matériau aussi faible que possible afin de préserver l'environnement. La taille appropriée du carton est déterminée automatiquement afin que les paquets soient remplis de la manière la plus optimale possible. Nous n'utilisons volontairement aucun matériau de remplissage. Nous renonçons également au sur-emballage dans la mesure du possible.

 

À long terme, nous voulons utiliser exclusivement des emballages en matériaux 100% recyclés. Nous emballons certains articles dans de fins sachets en plastique afin qu'ils arrivent propres et non endommagés chez nos clientes et clients et afin d'en garder la trace lors de l'expédition. Nous sommes à la recherche d'une alternative écologique.

 

Des achats écoresponsables à Lascana

 

Protection du climat // Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

Prendre ses responsabilités signifie également assumer une responsabilité sociale envers nos fournisseurs et partenaires. En tant que membre du groupe Otto, la "Business Partner Declaration on Sustainability" est obligatoire pour tous nos fournisseurs et partenaires. Celle-ci comprend, outre le "amfori BSCI-Code of Conduct" (interdiction du travail des enfants et du travail forcé, respect des normes sociales, respect de conditions de travail décentes telles qu'une rémunération appropriée, des horaires de travail raisonnables, la protection des jeunes travailleurs, pas de discrimination et pas de violence), des exigences éthiques (protection des espèces et des animaux et exigences en matière de produits chimiques - par exemple, la vente de fourrure véritable et l'utilisation du sablage sont interdites).

Des exigences strictes du programme social, dans le cadre duquel les usines sont continuellement contrôlées et améliorées lors de la production finale, garantissent le respect des normes sociales pour les marques propres et les marques sous licence.

Ce n'est qu'en connaissant précisément les conditions de la chaîne d'approvisionnement qu'il est possible de déceler d'éventuels abus et d'agir pour y remédier. Nos exigences minimales, fixées dans la Business Partner Declaration, s'appliquent ici, tout comme pour les marques étrangères et les articles de nos partenaires.

Nous nous efforçons en permanence d'approfondir le sujet et d'augmenter la densité des informations afin d'améliorer encore la transparence de la chaîne d'approvisionnement.

 

Durabilité à Lascana

#LASCANAPURE - Protection du climat

Toutes les mesures prises par LASCANA contribuent à l'objectif climatique global : À savoir, émettre 40 % (par rapport à l'année de référence 2018) de CO₂ en moins d'ici fin 2025 dans le cadre de nos propres sites, livraisons, retours, déplacements professionnels et centres de données/cloud externes.

Chaque année, nous calculons les émissions de CO₂ générées par nos activités commerciales. Celles-ci incluent le transport depuis notre entrepôt jusqu'aux clients*, les centres de données et les systèmes cloud, les coûts énergétiques des bâtiments de bureaux, les voyages d'affaires et les déplacements professionnels.

Pour le moment, la production d'articles et leur utilisation par les clients ne sont pas encore couvertes.

La mise en œuvre de mesures visant à réduire les émissions est importante pour nous. Par exemple, nous allons convertir notre parc automobile en véhicules électriques d'ici le premier trimestre 2024.

 

Autres mesures de protection du climat chez LASCANA

Notre gamme de produits vise à une durabilité croissante, mais nos emballages aussi. Découvrez ici. ce que nous entreprenons d'ores et déjà pour protéger l'environnement, et ce que nous avons prévu pour la suite.

 

Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

 

En savoir plus sur nos emballages

 

Protection du climat à Lascana

 

Protection du climat // Autres mesures de protection du climat

La meilleure stratégie de protection du climat consiste à éviter et à réduire les gaz à effet de serre dans la mesure du possible. Chez LASCANA, nous nous efforçons depuis des années de réduire nos émissions de CO2 – en améliorant l'efficacité énergétique de nos sites et en optimisant les voyages d'affaires et les transports. Nos efforts portent des fruits: en 2019, nous avons déjà réussi à réduire nos émissions de CO2 de 75% par rapport à l'an 2009.

 

Et aujourd'hui? La protection de l'environnement est plus importante que jamais. L'objectif de notre entreprise est de réduire de 40% nos émissions de CO2 d'ici 2025 (par rapport à l'année 2018). Découvrez ici comment nous comptons atteindre cet objectif.

 

• Sur nos sites, nous cherchons à réduire la consommation d'énergie et optimiser les infrastructures des bâtiments. Dans nos bureaux, nous utilisons uniquement de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelables, un éclairage LED, investissons dans des constructions perfectionnées et réduisons notre consommation d'énergie grâce à des équipements informatiques économes. Nous donnons les appareils informatiques et mobiles en fin de vie à la société à but non lucratif AfB, qui les revend après reconditionnement. Cette coopération permet non seulement de préserver les ressources, mais aussi de créer des emplois pour les personnes handicapées. Nos employés s'efforcent également d'économiser de l'énergie par un travail conscient.

 

Grâce à la production réduite de catalogues et la communication électronique avec nos clients, nous réduisons constamment l'utilisation des ressources dans notre entreprise. L'utilisation de papier recyclé est centrale. Nous nous sommes ainsi fixé pour objectif de produire d'ici 2025 100% du catalogue imprimé et des emballages à partir de matières durables.  L'utilisation de papier pour les catalogues a été réduite de 75 % entre 2018 et 2022. En outre, nous utilisons presque exclusivement du papier FSC®.

 

À l'ère du numérique, nous avons déjà remplacé une grande partie de nos voyages d'affaires par des réunions virtuelles. Nous encourageons le covoiturage avec les voitures de fonction pour les trajets d'un site à l'autre.

 

De la production à l'expédition à domicile, le produit doit parcourir de longues distances. Nous sommes conscients que la logistique entraîne des émissions conséquentes de CO2 et nous nous efforçons de réduire ces émissions. Nos marchandises sous licence et nos propres marchandises empruntent de plus en plus souvent une voie maritime, ferroviaire ou routière plutôt qu'aérienne. Notre principal outil pour réduire la pollution passe par la livraison aux clientes et clients.Informez-vous ici sur notre livraison neutre en CO2 sur le dernier kilomètre grâce à la compensation.

 

Commander en ligne est confortable, c'est certain. Si quelque chose ne vous plait pas ou ne vous va pas, vous n'avez qu'à le renvoyer. Mais pour l'environnement et les émissions de CO2, les retours sont nocifs. Nous mettons donc en œuvre tout ce que nous pouvons pour éviter les retours en présentant à nos clientes et clients des descriptions détaillées des produits et des photos précises. Nous perfectionnons constamment notre offre à l'aide des commentaires de nos clients et des bons de retour. Mais pour éviter les retours, nous comptons aussi sur votre aide: suivez nos conseils, regardez nos vidéos en ligne et lisez les descriptions de nos produits ainsi que les avis d'autres clients, et ne commandez que ce que vous voulez vraiment. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!

 

Protection du climat à Lascana

 

Protection du climat // Emballages

Nous travaillons constamment à la réduction de notre empreinte écologique, c'est pourquoi nous voulons utiliser des matériaux durables (notamment recyclés) pour tous les emballages secondaires que nous utilisons d'ici 2025.

Pour la plupart des gens, le plastique n'entre pas dans le sac - mais le papier est-il toujours la mesure la plus judicieuse sur le plan écologique ? Nous avons voulu en avoir le cœur net et avons découvert dans une étude indépendante que le plastique recyclé est (encore) la variante la plus écologique.

 

En tant qu'entreprise de vente en ligne, nous cherchons à expédier – et emballer – les commandes de nos clientes et clients de la manière la plus écologique possible. Pour les petits articles, nous utilisons des sachets d'expédition composés à 80% de plastique recyclé et portant le label écologique «Blauer Engel». Ils présentent l'avantage de pouvoir être empilés plus étroitement que les cartons pour l'expédition, et ainsi de mieux charger les fourgons – ce qui réduit les trajets et économise du CO2.

Les articles plus volumineux ou plus lourds sont emballés dans des boîtes en carton FSC® recyclé. En effet : une étude indépendante a démontré que les emballages d'expédition en papier recyclé constituent la deuxième alternative la plus écologique et la plus stable par rapport aux fibres primaires ou même aux mélanges de papier à base d'herbe.

Nos cartons sont composés de 80 % de carton recyclé certifié FSC® et d'une épaisseur de matériau aussi faible que possible afin de préserver l'environnement. La taille appropriée du carton est déterminée automatiquement afin que les paquets soient remplis de la manière la plus optimale possible. Nous n'utilisons volontairement aucun matériau de remplissage. Nous renonçons également au sur-emballage dans la mesure du possible.

 

À long terme, nous voulons utiliser exclusivement des emballages en matériaux 100% recyclés. Nous emballons certains articles dans de fins sachets en plastique afin qu'ils arrivent propres et non endommagés chez nos clientes et clients et afin d'en garder la trace lors de l'expédition. Nous sommes à la recherche d'une alternative écologique.

 

Des achats écoresponsables à Lascana

 

Protection du climat // Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

Prendre ses responsabilités signifie également assumer une responsabilité sociale envers nos fournisseurs et partenaires. En tant que membre du groupe Otto, la "Business Partner Declaration on Sustainability" est obligatoire pour tous nos fournisseurs et partenaires. Celle-ci comprend, outre le "amfori BSCI-Code of Conduct" (interdiction du travail des enfants et du travail forcé, respect des normes sociales, respect de conditions de travail décentes telles qu'une rémunération appropriée, des horaires de travail raisonnables, la protection des jeunes travailleurs, pas de discrimination et pas de violence), des exigences éthiques (protection des espèces et des animaux et exigences en matière de produits chimiques - par exemple, la vente de fourrure véritable et l'utilisation du sablage sont interdites).

Des exigences strictes du programme social, dans le cadre duquel les usines sont continuellement contrôlées et améliorées lors de la production finale, garantissent le respect des normes sociales pour les marques propres et les marques sous licence.

Ce n'est qu'en connaissant précisément les conditions de la chaîne d'approvisionnement qu'il est possible de déceler d'éventuels abus et d'agir pour y remédier. Nos exigences minimales, fixées dans la Business Partner Declaration, s'appliquent ici, tout comme pour les marques étrangères et les articles de nos partenaires.

Nous nous efforçons en permanence d'approfondir le sujet et d'augmenter la densité des informations afin d'améliorer encore la transparence de la chaîne d'approvisionnement.

 

Sélection de la région

icon
Rester ici

Sélection de la langue

icon
Lascana

Dans quelle langue souhaitez-vous faire du shopping?

Deutsch Français