Menu
Chercher
FR
Langue
Warenkorb Warenkorb
Panier
0

Votre panier dachat est vide.

Accueil
>
cgv

Mise à jour des CGV

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") font partie intégrante de tous les contrats de livraison de produits conclus entre Ackermann Vertriebs AG ("Ackermann", "vendeur" ou "nous") et le client concerné (ci-après également dénommé "vous") conformément aux dispositions des présentes CGV. Par sa commande, le client accepte la validité des présentes CGV. Elles s'appliquent à toutes les commandes passées par écrit, par téléphone ou en ligne. Les dérogations ne sont valables qu'avec l'accord écrit du vendeur. Le vendeur peut modifier les CGV à tout moment et c'est la version en vigueur au moment de la commande qui s'applique, telle qu'elle est disponible sur le présent site Internet.

1.

Formation du contrat

1.1.La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. Les indications concernant les produits, les caractéristiques, la disponibilité et le délai de livraison sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

1.2.En cliquant sur le bouton "Commander maintenant au prix indiqué", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La commande reste ferme jusqu'à son acceptation ou son refus par le vendeur et une annulation de la commande n'est possible qu'avec l'accord du vendeur.

1.3.La confirmation de la réception de la commande suit immédiatement l'envoi de la commande et ne constitue pas encore une conclusion de contrat. Le contrat n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande par l'envoi d'une confirmation de commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise.

1.4.En cas de paiement anticipé, le contrat de vente est conclu avec la confirmation de la commande. L'obligation de livraison n'existe qu'après réception du paiement anticipé par le vendeur.

2.

Conditions de livraison

Les commandes et les livraisons ne sont possibles qu'en Suisse (mais pas au code postal 6911 Cam-pione d'Italia) et au Liechtenstein. Les commandes ne peuvent être passées que par des personnes âgées de plus de 18 ans et domiciliées en Suisse et au Liechtenstein. Les clients de moins de 18 ans ont besoin de l'accord écrit de leur représentant légal pour passer une commande.

3.

Frais d'expédition

Pour les livraisons standard, l'expédition est gratuite, quelle que soit la valeur de la marchandise commandée.
Pour les articles marqués d'un symbole de camion, des frais d'expédition d'un montant de 49.95 CHF sont facturés.

4.

Offre et validité des prix

Nos prix sont définitifs. Ils sont indiqués en CHF et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Ces prix sont valables au moment de la commande. Les offres promotionnelles et les remises clients ne sont valables que jusqu’à leur révocation. Toutes les offres et promotions dans le matériel publicitaire et dans la boutique en ligne ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que la livraison n'a lieu qu'en quantités domestiques. Vous recevrez une confirmation de commande électronique de notre part. Vous pouvez consulter les commandes passées dans votre compte client.

5.

Retours

Les marchandises qui ne vous plaisent pas peuvent être renvoyées dans les 30 jours à compter de leur réception, à condition qu'elles soient complètes, dans leur emballage d'origine et dans un état non utilisé et non endommagé. Cette règle ne s'applique toutefois qu'aux marchandises qui n'ont pas été individualisées (par ex. estampillées ou gravées) ou fabriquées sur mesure. Les articles d'hygiène et les marchandises scellées sont également exclus d'un retour.

LASCANA prend en charge les frais de retour par colis postal conformément aux dispositions suivantes du présent chiffre 5. Pour les articles portant le symbole du camion, nous prélevons un forfait de 49.95 CHF en cas de retour.

En cas de livraison en plusieurs parties, le délai de restitution est prolongé jusqu'à ce que vous ayez reçu la ou les livraisons restantes. Pour que le délai soit respecté, il suffit d'envoyer la marchandise à temps, sans indication de motif, à l'adresse suivante :
Ackermann Vertriebs AG
Postfach
8088 Zürich

Pour effectuer un retour, vous pouvez déposer votre colis dans l’une des 800 stations Päckli Punkt (k kiosk, avec., Press & Books) de votre choix. Vous pouvez également faire récupérer votre colis à votre domicile ou à n’importe quelle adresse (au bureau, par exemple) via pick@home. Si vous ne disposez pas d’autocollant de retour pour effectuer un retour gratuit, il vous suffit d’en faire la demande auprès de notre service clientèle pour en recevoir un. Dans le cas d’un retour payant, vous pouvez créer une étiquette de retour grâce aux Suisse Étiquettes colis .

Veuillez demander la confirmation de votre retour et la conserver. En cas de perte du colis, votre retour ne pourra être remboursé que sur présentation du document.

Dans la mesure du possible, veuillez également toujours joindre le bon de livraison ou nous fournir vos données client complètes afin que nous puissions procéder rapidement à votre remboursement.

6.

Paiement

En principe, le paiement de votre commande peut être effectué sur facture, par carte de crédit, PayPal, facture mensuelle et/ou avec une pause de paiement. Nous nous réservons le droit de ne vous proposer que certains modes de paiement pour la livraison demandée, par exemple pour couvrir notre risque de crédit, uniquement ceux correspondant à la solvabilité respective. En fonction du mode de paiement souhaité, nous pouvons effectuer un contrôle de solvabilité et demander des informations correspondantes auprès d'agences de renseignements économiques.
Il n'y a pas de possibilité de déduire un escompte.

6.1

Achat sur facture

En choisissant ce mode de paiement, vous recevrez une facture papier avec le bulletin de versement ou une facture électronique avec les conditions de paiement en même temps que les articles. Le prix d’achat est dû le jour où vous recevez la livraison et doit être réglé dans les 14 jours qui suivent. Pour les paiements postaux et bancaires, envoyez le talon bancaire figurant sur le bulletin de versement avec votre ordre de paiement habituel à votre bureau de poste ou à votre banque.

Acompte: nous nous réservons le droit dans certains cas de demander un acompte ou même le paiement par avance avant de procéder à la livraison de nos marchandises.

6.2

Facture mensuelle flexible

Si vous souhaitez utiliser le paiement par acomptes, il vous suffit d'attendre la réception de votre relevé de compte. Vous payez alors dans les 14 jours le montant minimum indiqué ou une somme plus élevée de votre choix, jusqu'à ce que votre facture soit entièrement réglée. Vous êtes libre de rembourser intégralement le solde de votre facture à tout moment, sans frais supplémentaires.

Exemples de facture mensuelle (indications en CHF)

Montant total

Mensualité minimale

Dernière mensualité

Nombre de mensualités

CHF 100.-

CHF 15.-

28.16

6

CHF 300.-

CHF 15.-

28.10

21

CHF 500.-

CHF 15.-

28.48

38

Dans le cadre de ce mode de paiement, nous vous facturons un taux d’intérêt mensuel de 0.797% sur le solde du mois précédent (moins les crédits et paiements, minimum: 5 CHF). Le taux d’intérêt annuel effectif est basé sur les dispositions légales de la Loi fédérale sur le crédit à la consommation et correspond à 10% (intérêt maximum légal). En cas de modification du cadre juridique, nous nous réservons le droit d’ajuster le taux d’intérêt annuel effectif. Les paiements et les retours que nous recevons peu de temps avant la date de facturation sont susceptibles de ne pas être inclus dans la facture. Ils seront alors crédités sur votre prochaine facture mensuelle.

En cas de retard de paiement, nous avons le droit de facturer des frais de rappel en plus des intérêts (jusqu’à 25 CHF maximum par rappel). Il nous est possible de céder le montant total de la facture et le montant du règlement de compte à des tiers.

Nous envoyons un extrait de compte par courrier postal/électronique afin d’informer précisément chaque client du solde de son compte. Chaque extrait de compte envoyé est facturé 3 CHF à titre de frais de tenue de compte. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez utiliser notre solution de facture mensuelle que dans la mesure où ce crédit n'entraîne pas de surendettement.

6.3

Pause de paiement

Commandez maintenant sur toute la gamme Ackermann et payez dans 3 mois. Vous pouvez utiliser le paiement différé à chaque achat pour un supplément de seulement 4.99% sur le montant de la facture. Veuillez entrer votre numéro de délai de paiement selon votre volonté. Il n’est pas possible de procéder à un paiement différé par carte de crédit.

6.4

Carte de crédit

Vous pouvez également régler vos achats en ligne par carte de crédit. Il vous suffit de sélectionner «Carte de crédit» lorsque vous êtes invité(e) à choisir votre mode de paiement. Nous acceptons les cartes Mastercard, Visa, Diners Club et Discover (mais pas les cartes de crédit prépayées). Ackermann vous demande de renseigner le pictogramme de contrôle de votre carte de crédit en plus du numéro de carte, sa date de validité et la société émettrice. Le pictogramme de contrôle est un numéro à trois chiffres figurant au dos de votre carte de crédit et qui garantit la sécurité des paiements sur les plateformes en ligne.

6.5

Protection accrue pour plus de sérénité

Afin de maximiser votre tranquillité d’esprit dans le cadre des achats en ligne, nous prenons en charge les services Verified by VISA, MasterCard SecureCode et Protect Buy pour Diners/Discover. Les données de votre carte sont également protégées par un mot de passe supplémentaire. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible d’utiliser les données de votre carte à des fins frauduleuses. Durant le processus, une fenêtre supplémentaire générée par votre banque apparaît et vous demande de renseigner votre mot de passe personnel. Votre banque contrôle ensuite ce mot de passe et valide la transaction. Et nous avons ainsi une certitude mutuelle sur nos identités respectives.

6.6

PayPal

Vous pouvez régler facilement vos commandes en toute sécurité grâce à PayPal. Le fait de choisir ce mode de paiement vous transfert immédiatement vers le site Web de PayPal. Si vous disposez déjà d’un compte PayPal, il vous suffit de vous connecter comme d’habitude avec vos informations de connexion, puis d’effectuer le paiement. Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un gratuitement en renseignant vos coordonnées bancaires ou les informations de votre carte de crédit (de façon à éviter d’avoir à les saisir à chaque fois que vous procédez à des achats). Il ne vous reste alors plus qu’à régler votre commande en entrant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe pour recevoir ensuite une confirmation de paiement par e-mail. Votre commande sera alors traitée immédiatement. Le paiement par PayPal est gratuit pour nos clients. En cas de retour d’un ou plusieurs articles, la somme correspondante est créditée sur votre compte PayPal.

7

Retard de paiement

Si votre paiement n'est pas effectué dans les délais impartis, vous êtes en demeure sans qu'un rappel de la part d'Ackermann ne soit nécessaire.

En cas de retard de paiement, LASCANA se réserve le droit de résilier le contrat et d’exiger le retour de la marchandise.

En cas de retard de paiement, nous vous facturerons un taux d’intérêt annuel effectif pouvant s’élever à 10% par mois. Les paiements et les retours que nous recevons peu de temps avant la date de facturation sont susceptibles de ne pas avoir été pris en compte. Ils sont alors crédités sur votre relevé bancaire suivant.

En cas de retard de paiement, nous avons le droit de facturer des frais de rappel en plus des intérêts (jusqu’à 25.- CHF maximum par rappel). Si la procédure de recouvrement s'avère infructueuse, les montants de la facture et du décompte sont alors cédés à notre partenaire de recouvrement EOS Schweiz AG. Cette cession entraîne l'exigibilité d'un montant forfaitaire s'élevant à 75 CHF.

8.

Garantie

Les défauts qui n'ont pas pu être détectés lors d'un contrôle raisonnable et qui n'apparaissent qu'ultérieurement doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Dans la mesure où vous omettez de vérifier ou de signaler immédiatement le défaut, la marchandise est considérée comme acceptée et vous ne pouvez plus faire valoir de droits à notre égard.

La période de garantie sur les articles que vous avez achetés chez Ackermann est de trois ans au total (nous vous accordons une année supplémentaire en plus des deux ans de garantie légale).

En cas de défauts de la chose vendue survenant pendant ces trois ans et signalés à temps, nous vous proposons, dans le cadre des possibilités disponibles, soit la réparation de la chose vendue, soit un produit de remplacement de même valeur, soit une réduction du prix d'achat. Si les variantes précédentes ne sont pas possibles, vous pouvez résilier le contrat.

9.

Réserve de propriété

Toutes les marchandises livrées restent la propriété d’Ackermann jusqu’à leur paiement intégral.

10.

Communication électronique

Vous acceptez que la communication relative au contrat puisse s’effectuer sous forme électronique.

11.

Erreurs d’impression et d’information

Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuelles erreurs d'impression figurant dans notre matériel publicitaire ainsi que pour les erreurs d’information qui apparaissent dans notre boutique en ligne en raison d’une négligence légère. Nous déclinons toute responsabilité en cas de prix erronés, d'erreurs dans les illustrations, dans les descriptions des produits ou dans d'autres textes tels que les bons d'achat ou les campagnes de promotion. Nous déclinons enfin toute responsabilité en cas de livraison tardive ou omise.

12.

Clause de non-responsabilité pour les liens externes

LASCANA utilise sur ses pages des liens qui mènent vers d’autres sites sur Internet. LASCANA déclare expressément n’avoir rigoureusement aucune influence sur la conception et sur le contenu de ces pages liées. En conséquence, nous rejetons expressément par la présente toute responsabilité concernant la totalité des contenus de tous les sites tiers vers lesquels dirigent les liens figurant sur www.lascana.ch et nous déclarons en outre que ces contenus ne sauraient refléter notre politique. Cette déclaration ne souffre d’aucune exception.

13.

Langue du contrat / enregistrement du texte de la commande

La langue du contrat est l’allemand.

14.

Résolution des litiges: alternatives

Nous avons pour politique de ne pas prendre part à des procédures de résolution des litiges devant un organisme médiateur en la matière et nous n’y sommes pas tenus.

15.

Droit à l’image

Les droits à l’image reviennent en totalité à LASCANA ou à ses partenaires. Toute utilisation sans consentement express est formellement interdite.

16.

Contact

Ackermann Vertriebs AG
Industriestrasse 31
8112 Otelfingen
Téléphone:
Deutsch: 0848 85 85 07
Français: 0848 85 85 08
Fax: 0848 85 85 09

E-Mail: [email protected]

N° de TVA.: CHE-115.455.663 MWST

 

Sélection de la région

icon
Rester ici

Sélection de la langue

icon
Lascana

Dans quelle langue souhaitez-vous faire du shopping?

Deutsch Français